En raison de contraintes de fabrication, le nouvel album des rockeurs danois LUCER, précédemment annoncé pour le 28 janvier, est désormais reporté au mois d’août.
La nouvelle date de sortie officielle de « The New World » est désormais le 19 août 2022.
Sur « The New World », le son rock pur que beaucoup connaissent du premier album de Lucer est accompagné d’électrobeats et d’effets de synchronisation – et c’est exactement le fil conducteur de l’album.
C’est le son du rock à la 2022, et un groupe qui a vraiment trouvé son ADN.
« Sur notre nouvel album, nous nous concentrons toujours sur l’écriture des chansons plutôt que sur la forme et le son.
Cette fois, nous nous sommes associés à l’un des producteurs les plus talentueux du Danemark pour donner à l’album exactement l’univers et le fil conducteur qui manquait un peu sur « Ghost Town ».
Nous sommes à la fois plus durs et en même temps plus grand public que jamais » dit le bassiste et chanteur Lasse Bøgemark.
Ce nouveau son est dû en grande partie à la collaboration avec le producteur Christoffer Stjerne (H.E.R.O.), qui, selon Lucer, a une approche différente en studio de celle à laquelle ils étaient habitués.
Il n’hésite pas à mettre le groupe au défi et à essayer de nouvelles approches, et c’est exactement ce qui a donné naissance à « The New World ».
« L’album a été créé pendant le lockdown, il était donc évident pour nous de le nommer d’après le nouveau monde dans lequel nous vivons tous.
La balle est passée de notre côté, et les 10 chansons qui figurent sur l’album sont toutes l’expression du fait que Lucer a atterri à l’endroit où Lucer devrait être », poursuit Lasse.
« The New World » sortira chez Mighty Music en CD, LP (vinyle gris, limité à 300 unités) et formats numériques le 28 janvier 2022.
Stay Tuned
@Doc Olivier