Feuerschwanz, groupe allemand de folk rock médiéval, a déjà sorti deux singles en guise de mise en bouche pour son prochain album, Memento Mori, qui sortira le 31 décembre.
Aujourd’hui, ils ont partagé un aperçu exclusif du contenu de l’album bonus de Memento Mori, Die Glorreichen Sieben, en proposant une réédition épique de l’hymne de Manowar, “Warriors Of The World United”, accompagnée d’un clip.
La toute nouvelle version de la reprise promet de grands moments. Avec une ouverture épique portée par des basses profondes et des tambours de marche, “Warriors Of The World United” déclenche une puissante tempête de riffs flamboyants, d’authentiques supports médiévaux et la fantastique collaboration vocale de Hodi et du Hauptmann, ainsi que des stars invitées Thomas Winkler, Melissa Bonny et Saltatio Mortis.
Pour le lieu de tournage de la réédition de l’infâme hymne métal de Manowar, Feuerschwanz s’est rendu dans les ruines d’un château, caché dans le brouillard, où ils ont appelé leurs fans à rejoindre leur armée intrépide devant des paysages impressionnants.
Feuerschwanz à propos de la nouvelle chanson : “Tout a commencé tard dans la nuit lorsque Hodi et Alea de Saltatio Mortis ont pris une boisson fraîche ensemble.
Les deux guerriers vocaux se sont présentés comme des fans de Manowar et ont décidé ce soir-là qu’il serait vraiment épique de rendre hommage aux légendaires “Warriors of the World” pour une fois – avec des cornemuses, une vielle à roue et un puissant chœur de groupes et chanteurs amis de la scène métal !
Nos amis et compagnons Thomas Winkler et Melissa Bonny se sont immédiatement enthousiasmés pour cette chanson, et c’est ainsi qu’est né un véritable projet d’amitié.
Par des fans de métal pour des fans de métal ! Frères et sœurs, rassemblez-vous sous la bannière du dragon – Warriors Of The World United !
Memento Mori, la suite de l’album à succès Das Elfte Gebot (#3 des charts allemands), chante les grandes aventures, les batailles passées et les actes héroïques exceptionnels, à la manière typique de Feuerschwanz. Feuerschwanz réussit à rester fidèle à ses marques de fabrique, tout en s’aventurant musicalement dans de nouveaux domaines.
Comme point fort, certaines versions de Memento Mori comporteront un CD bonus avec sept reprises de Manowar, Amon Amarth, mais aussi O-Zone, entre autres.
Stay Tuned
@Doc Olivier