L’électrisant chef-d’œuvre de hard rock mélodique Make It Count sortira presque un an jour pour jour après la sortie du dernier album solo d’Atkins, One Shot.
Plutôt que les hyperboles de la maison de disques, nous allons laisser Ronnie raconter l’histoire de Make It Count avec ses propres mots…..
« Moi et ma formidable équipe de musiciens avons suivi exactement la même procédure que pour One Shot, puisque j’ai toujours un peu l’impression de courir contre le temps à cause de mon diagnostic.
En gros, j’ai envoyé mes chansons à Chris [Laney, producteur], qui a ensuite travaillé sur une démo. Lorsque nous étions satisfaits des arrangements, j’enregistrais les voix, puis les musiciens posaient leurs morceaux.
J’avais déjà pas mal d’idées au moment de la sortie de One Shot en mars 2021 et j’ai continué à écrire par intermittence pendant le printemps et l’été 2021. L’album a ensuite été enregistré entre avril et octobre 2021″, explique Atkins.
« Permettez-moi également de préciser que je me suis senti plutôt bien pendant tout le processus, du moins physiquement.
Et cette fois, j’ai eu la chance de rencontrer certains des musiciens en personne, car les restrictions de Covid-19 n’étaient pas aussi strictes qu’en 2020, lorsque nous avons enregistré le dernier album », ajoute Atkins.
» Les paroles sont toujours la partie la plus difficile d’un album de mon point de vue ! !! Il est beaucoup plus facile pour moi d’écrire une chanson qu’un texte, pour être honnête.
Mais bien sûr, cela varie. Parfois, vous avez déjà le titre et le sujet lorsque vous écrivez la chanson et d’autres fois, vous êtes juste à court d’idées.
Cette fois-ci, c’était difficile car mes problèmes de santé sont en quelque sorte dans mon subconscient 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Quoi que je fasse, j’y suis confronté tous les jours d’une manière ou d’une autre.
Stay Tuned
@Doc Olivier