L’histoire de l’ascension de Tankard vers l’un des groupes de thrash metal les plus vénérés, depuis leurs humbles débuts à Francfort en Allemagne, a commencé sous leur premier nom d’Avenger au début de 1982.
Ce sont leurs démos Heavy Metal Vanguard et Alcoholic Metal qui ont changé de mains dans le réseau d’échange de cassettes de l’époque qui les a exposés à la communauté internationale du métal.
Le bouche-à-oreille positif a rapidement attiré l’attention de la start-up allemande de metal, Noise Records, qui a signé un contrat avec Tankard (chope de bière), nouvellement rebaptisé.
Le mandat de Tankard au sein du label a donné naissance à sept albums studio, un disque live, une vidéo live et une compilation, et a établi le groupe comme l’un des plus durables de la scène thrash.
Aujourd’hui encore, ils tournent dans le monde entier, devant leurs hordes de fans maniaques.
For A Thousand Beers est une célébration en version de luxe du 40ème anniversaire de la discographie de Tankard sur Noise Records et est la collection définitive de leur décennie de travail enregistré et contient :
- Zombie Attack (splatter vinyl)
- Chemical Invasion (vinyle tourbillonné)
- The Morning After (incluant Alien EP) (splatter vinyl)
- The Meaning Of Life (paint drop vinyl)
- Stone Cold Sober (vinyle splatter)
- Two-Faced (vinyle mi-couleur/mi-couleur)
- The Tankard (y compris Tankwart EP) (splatter vinyl)
- DVD Fat, Ugly & Live – contenant le film du concert » Open All Night « , l’album » Fat, Ugly & Live « , plus un concert vidéo inédit du Dynamo, Eindhoven 1987 et un concert audio de Francfort 1988.
- Livre cartonné de 40 pages de photographies, citations et paroles de la première décennie d’existence du groupe. Contient des photos rares et inédites de l’époque.
Stay Tuned
@Doc Olivier