” Frontiers Music Srl a le plaisir d’annoncer la signature du nouveau groupe italien de métal symphonique Agarthic au sein du roster du label. “The Inner Side” est le premier album du groupe, qui a été enregistré en 2020 sous la direction du producteur Aldo Lonobile (Secret Sphere, Archon Angel, Timo Tolkki’s Avalon, etc).
Basé dans le nord de l’Italie, Agarthic a été fondé en 2019 par le compositeur et bassiste Mattia Gosetti et le vocaliste Valeriano De Zordo.
Les deux musiciens, liés par une forte amitié, avaient déjà travaillé ensemble plusieurs fois au cours des dernières années, mais surtout juste quelques spectacles et représentations théâtrales et jamais un véritable groupe.
“En tant que grand fan de musique rock et métal, j’ai toujours suivi avec beaucoup d’enthousiasme la sortie des albums par les labels.
Je me souviens avoir lu des livrets d’albums quand je n’étais qu’un enfant, rêvant de voir un jour mon nom imprimé sur l’un d’entre eux… qui aurait pu imaginer que cela se produise avec l’un des labels les plus importants d’aujourd’hui ?” déclare le chanteur Valeriano De Zordo.
“Depuis plusieurs années, je suis vraiment intéressé par la connaissance de toutes les légendes anciennes et des mystères de l’histoire oubliée de notre planète, notamment les théories sur la terre creuse.
Cela m’a toujours fasciné. Et lorsque l’occasion de faire un album s’est présentée, la tâche était assez facile…. tout ce que j’avais à faire était de combiner mes deux grandes passions et de transformer enfin tous ces thèmes en musique !” poursuit De Zordo.
Le compositeur et bassiste Mattia Gosetti ajoute : “Ma plus grande passion est d’écrire des histoires musicales, de créer des bandes sonores pour des aventures romantiques et des lieux fascinants.
Je suis vraiment fier d’avoir été remarqué par un label à succès comme Frontiers Music, dont le roster compte de nombreux groupes parmi les plus célèbres du monde.
L’enthousiasme pour la signature du contrat et la collaboration avec Aldo Lonobile, un artiste que j’ai toujours estimé et admiré, a été fondamental pour la réalisation de ce concept de métal symphonique.
Je vis une croissance artistique que je n’aurais jamais espérée et je ne serai jamais assez reconnaissant pour tout cela.”
Valeriano a été actif dans plusieurs groupes de la région de Belluno, chantant aussi bien des reprises que de la musique originale, ce qui lui a valu d’être reconnu grâce à son timbre mélodique et à ses grandes capacités d’interprète.
Mattia est un compositeur de rock symphonique, dont les œuvres sont principalement consacrées à l’histoire des terres situées dans les Alpes, des contes musicaux qu’il présente souvent dans des contextes théâtraux.
Sa profonde passion pour le rock symphonique s’est toujours manifestée, notamment lorsque lui et sa femme ont remporté le “Elan Cover Contest”, un concours international organisé par Nightwish.
Le line up du groupe est complété par deux autres talentueux musiciens italiens, Jesai Fiabane à la guitare et Denis Novello à la batterie.
La musique d’Agarthic est fortement inspirée par la nature qui les entoure, en particulier par les Dolomites, une chaîne de montagnes en Italie.
Leurs compositions racontent des histoires fantastiques et les mystères de l’humanité, une bande-son romantique et enveloppante qui vous emmènera dans un voyage palpitant à saveur cinématographique.
Stay Tuned
@Doc Olivier