« Dead But Still In My Heart » est la première vidéo officielle en plus de 30 ans de carrière des gothic doom/death metallers de Thalarion.
Originaire d’un pays périphérique comme la Slovaquie, le groupe a toujours travaillé dans l’underground et autofinancé ses activités.
Telle est l’approche adoptée pour « Dead But Still In My Heart », le titre phare du nouvel album « Dying On The Scorched Plains », qui sortira le même jour que la vidéo. Elle a été autoproduite par le groupe, ce qui montre à quel point il prend ses activités musicales au sérieux, avec passion et avec le cœur.
« Dying On The Scorched Plains » est donc plus qu’un « simple » album de retour de Thalarion.
C’est le retour du groupe le plus représentatif de la scène métal de toute une nation, avec un line-up qui a mûri, est passé par les étapes et émerge maintenant avec un album qui reflète exactement cela.
Outre les paroles intéressantes auxquelles on peut s’attendre de la part de deux chanteurs qui sont des auteurs reconnus et une production étonnante, le poids émotionnel des dix titres de l’album montre un peu plus de profondeur que l’habituel death/doom metal actuel.
Paré de superbes arrangements, d’atmosphères et de détails d’un groupe dont la palette musicale comprend des voix masculines et féminines, des claviers et le poids solide de deux guitares, « Dying On The Scorched Plains » est une collection de chansons de death/doom metal qui peuvent vous noyer, vous écraser et vous sauver, respectant l’héritage du groupe qui a sorti cinq albums en 31 ans et ouvrant la voie du metal slovaque dans la nouvelle décennie.
« Dying On The Scorched Plains » sortira en format digital et CD chez UPRISING ! Records le 10 décembre 2021.
Stay Tuned
@Doc Olivier