Frontiers Music Srl sortira Scars, le premier album solo de Nasson (Sinner’s Blood, Chaos Magic) le 28 janvier prochain.
Nasson est un guitariste, producteur et auteur-compositeur talentueux, que les fans reconnaîtront peut-être grâce à son travail avec Sinner’s Blood et Chaos Magic, et Scars le voit endosser le rôle de frontman pour la première fois.
Nasson, guitariste, compositeur et producteur chilien très demandé, a récemment attiré l’attention des fans de hard rock et de métal grâce à son travail sur le dernier album de Chaos Magic, Furyborn, et sur l’excellent premier album de Sinner’s Blood, The Mirror Star.
Basé à Santiago, au Chili, Nasson est un auteur, arrangeur et musicien hors pair et, avec ce nouveau projet solo, il révèle également ses capacités de chanteur.
Sur Scars, Nasson offre de beaux exemples de métal mélodique contemporain avec des influences allant d’Evergrey à Pretty Maids en passant par Eclipse.
S’occupant de l’écriture des chansons et des arrangements, il joue également la majeure partie de l’instrumentation sur Scars, avec l’aide de Rodrigo Leiva à la batterie et de Caterina Nix (Chaos Magic) au chant de fond.
Caterina apparaît également avec ses collègues artistes Frontiers basés en Amérique du Sud sur la chanson « We Are The Army », où elle est rejointe par les autres chanteurs Gui Oliver (Landfall, Mayank), Mizuho Lin (Semblant, The Erinyes) et James Robledo (Sinner’s Blood).
Parmi les autres invités spéciaux de l’album, citons Alessandro Del Vecchio pour un duo vocal sur « When it Rains », Mistheria (Bruce Dickinson, Rob Rock) qui s’occupe des synthés supplémentaires sur « Mother Moon », et Ignacio Torres qui s’occupe des guitares principales sur « Not Today », « Bringer Of Sorrow » et « We Are The Army ».
Stay Tuned
@Doc Olivier