Hit The Ground Runnin’ -Sudden Impact – 14 Janvier 2022.

0
(0)

Si le groupe de Philadelphie Hit The Ground Runnin’ n’a peut-être pas bénéficié de la même reconnaissance internationale que ses compatriotes locaux plus connus, Cinderella, Britny Fox, Tangier et Heaven’s Edge, à l’époque, il peut certainement être fier du fait que l’album qu’il a sorti en 1989 ( » Sudden Impact « ) est devenu l’un des disques de hard rock les plus recherchés.

Les collectionneurs du genre se sont, surtout au cours des vingt-cinq dernières années, battus et surenchéris sur eBay pour avoir le privilège de posséder un exemplaire.


Formé sous le nom curieux de Free Delivery au début de l’année 1985, le groupe initial était composé du chanteur Blair Rumsey, du bassiste Paul Piccari, du guitariste Alan Augunas, du batteur Bert Marks et du duo de claviéristes Steve Cocchi et Rob Knauss (alias Rob Kay).

Cependant, Marks a rapidement été remplacé par Jimmy Katone (ancien membre des groupes locaux Sanctuary et Escape) et Cocchi a également quitté le groupe dans l’année.


Le groupe s’est retrouvé à ouvrir pour un certain nombre d’autres groupes de la scène locale au fur et à mesure que les choses progressaient, notamment Britny Fox lors de plusieurs apparitions au légendaire Galaxy Club de Somerdale, dans le New Jersey, ainsi que John Entwistle des Who et Blue Oyster Cult à la salle encore plus légendaire du Stone Pony à Asbury Park.

Le quintette se produira également plus tard (sous le nom de Hit The Ground Runnin’) au Monterey Pop Festival de 1989 avec Jeff Healey, Billy Preston et War.


Après s’être forgé une réputation locale sous le nom de Free Delivery, le groupe se rebaptise Hit The Ground Runnin’ en 1986 lorsque Hilary Schacter des Powerhouse Studios de Nise Productions suggère ce nom.

L’association avec Nise a permis au nouveau groupe Hit The Ground Runnin’ d’obtenir un contrat avec le tout nouveau label Autograph Records, un label boutique lié à BMG.


Sudden Impact » était à l’origine disponible sur LP, CD et cassette.

Bien que les exemplaires de la version CD se soient vendus le plus cher dans les cercles de collectionneurs, c’est en fait la version cassette qui est la plus rare des trois formats.


Le deuxième album, dont la sortie était initialement prévue en 1991, a été mis de côté et est sorti en 2000 sous le propre label du groupe, Smash Records. Un troisième album, intitulé « HGR », a suivi en tant qu’auto-sortie en 2007.

1.Intro, 2. Magic, 3. Moment To Moment, 4. Slow Motion, 5. Don’t You Look, 6. Oh No!, 7. Ah
Original, 8. Over & Over, 9. Who’s Walking You Home, 10. Too Late, 11. While It Lasted, 12. The
Beginning (Swamp)
Date de sortie 14 Janvier 2022
Label: AOR Heaven

Stay Tuned

@Doc Olivier


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.