C’est un groupe à son apogée, avec sa meilleure formation (dirigée par le guitariste allemand Michael Schenker) et toutes ses meilleures chansons.
Le groupe fait preuve d’une certaine lenteur au début, en optant pour des morceaux de moindre qualité, mais commence à trouver son rythme de croisière sur le premier titre “Doctor Doctor”.
“Mother Mary” et “This Kids” combinent tous les éléments du meilleur rock de Led Zeppelin (riffs concis, batterie gigantesque, etc.), tandis que l’introduction de “Love to Love” montre le talent des instrumentistes.
” Lights Out ” est probablement la chanson la plus connue du groupe, tandis que ” Rock Bottom “, truffé de solos de guitare, était un des titres préférés des fans.
UFO termine son concert avec le morceau “Too Hot to Handle”, qui fait chanter les bons moments, “Let It Roll”, un morceau de heavy metal à la pointe de la technologie et “Shoot Shoot”.
Le groupe était peut-être à son apogée à l’époque de Strangers in the Night, mais Schenker s’est brouillé avec le chanteur Phil Mogg (dont la voix ressemble parfois à celle de Bon Scott d’AC/DC) peu après la fin de l’album, et a rapidement quitté UFO.
Schenker a continué à faire du pop-metal dans les années 80 avec le Michael Schenker Group/MSG (ainsi que de très brefs passages avec Aerosmith et les Scorpions), tandis que UFO ne s’est jamais remis de son départ et a sombré dans l’obscurité.
Bien que le groupe soit rarement mentionné en Amérique, l’empreinte d’UFO a été laissée sur des groupes tels que Metallica, Megadeth, Def Leppard et les Smashing Pumpkins.
A noter que depuis le 20 novembre 2020, ce disque est aussi disponible en coffret 8CD comprend les six concerts originaux complets pour la première fois (cinq inédits) ainsi qu’une version remasterisée de l’album original (sur deux CD).
Quatre des concerts ont en fait été nouvellement mixés à partir des bandes originales
@Le Doc