Le premier album de Zadra, “Guiding Star”, est le début d’un nouveau groupe centré sur les talents d’August, un chanteur et guitariste basé à Los Angeles.
“Guiding Star” est une collection fascinante de chansons rock et de ballades percutantes qui mettent en valeur sa voix puissante et émotionnelle ainsi que son jeu de guitare enflammé.
L’album a été produit par le polyvalent Alessandro Del Vecchio (qui a apporté de nombreuses contributions instrumentales et d’écriture) et comprend Jeff Scott Soto (voix de fond et contribution à l’écriture de “Take My Hand”), Dennis DeYoung (solo de clavier sur “Take My Hand”), Jelly Cardarelli (batterie), Jimmy Leahey (guitares acoustiques sur “A Matter of Yesterday”), Andrea Seveso (guitares rythmiques supplémentaires sur “Won’t Let Your Love Take Me Down”), Martin Jepsen Andersen (qui a contribué à l’écriture des chansons et aux guitares rythmiques supplémentaires sur “Escape The Rain”), et Guillermo De Medio, Pete Alpenborg et Jan Akesson (qui ont tous contribué à l’écriture des chansons et aux claviers supplémentaires également).
August Zadra est surtout connu pour ses tournées et ses enregistrements en tant que membre du groupe solo de Dennis DeYoung depuis 2010.
August a également écrit, enregistré ou joué avec plusieurs artistes estimés et très appréciés au fil des ans, notamment Jeff Scott Soto, Nuno Bettencourt, Robin Zander, Jim Peterik, etc.
En 2020, le groupe qu’il a formé avec le chanteur Rudy Cardenas, Waiting for Monday, a sorti son premier album, salué par la critique, sur le label Frontiers.
Toujours en 2020 et en 2021, il a contribué aux chœurs et aux guitares des derniers albums studio de Dennis DeYoung, “26 East, Vol. 1” et “26 East, Vol. 2”, respectivement.
Ses performances passionnées et pleines d’énergie ont été admirées par les fans, la presse et d’autres musiciens du monde entier.
Son esprit joyeux et son amour de la musique sont contagieux et divertissants et sont livrés avec un équilibre de flash et de substance.
Stay Tuned
@Doc Olivier