Edge Of Forever revient avec un nouvel album “Seminole”, deux ans après leur quatrième album, “Native Soul”.
Le dernier album a vu une “renaissance” pour le groupe avec de nouveaux membres : le guitariste Aldo Lonobile (Secret Sphere, Archon Angel) et le batteur Marco di Salvia (Hardline) ont rejoint le fondateur du groupe et chanteur/claviériste Alessandro Del Vecchio et le bassiste Nik Mazzucconi (Labyrinth).
“Seminole” poursuit la tradition du groupe de combiner des paroles inspirantes et positives avec des riffs puissants, des chants hymniques et des musiciens compétents inspirés par le cœur et la profondeur de la culture amérindienne.
Une fois de plus produit par le principal auteur-compositeur et chanteur Alessandro Del Vecchio, “Seminole” élève tous les éléments pour lesquels le groupe est connu au niveau supérieur. Avec des chansons comme “Get Up On Your Feet Again”, “Breath Of Life”, “Shift The Paradigm”, et “Our Battle Rages On”, l’album est un reflet de notre époque avec une perspective positive et profonde.
L’album atteint son apogée avec la mini-suite finale “Seminole”, un morceau en quatre parties comportant tous les éléments distinctifs que l’on peut attendre d’Edge Of Forever : des harmonies vocales complexes, des refrains envolés, des rythmes puissants et des solos foudroyants sur une histoire à laquelle tout le monde peut s’identifier.
Une histoire de résilience, de persévérance, d’amour et d’attitude mentale positive.
Pour leur dernier album, le groupe aurait dû partir en tournée pendant quelques mois, en compagnie de groupes comme Harem Scarem, mais la pandémie a frappé et, comme tous les autres groupes, ils se sont retrouvés sans concerts pendant un an et demi.
Le groupe a donc pris le temps d’écrire et de creuser en profondeur pour trouver ses meilleures chansons.
La majorité de l’album a été écrite par Alessandro Del Vecchio, mais le batteur Marco Di Salvia a participé pour la première fois à l’écriture de la dernière suite de quatre morceaux, “Seminole”.
“Seminole” est un effort collectif, le miroir d’un groupe de musiciens éminents qui ne font qu’un, prêts à conquérir avec leurs voix hyméniques, leur extraordinaire musicalité et leurs histoires inspirantes.
Produit, mixé et masterisé par Alessandro Del Vecchio à Ivorytears Music Works, Somma Lombardo, IT.
Stay Tuned
@Doc Olivier