Crystal Viper a été fondé par la chanteuse et guitariste Marta Gabriel, et a sorti son premier album en 2007.
Depuis lors, ils ont effectué des tournées dans plus de 15 pays, joué dans de minuscules clubs et dans d’immenses festivals en plein air, sorti huit albums studio et un grand nombre de singles.
Une chose est sûre : ils sont l’un des groupes les plus travailleurs et les plus déterminés de leur génération.
Leur dernière sortie, The Last Axeman, est officiellement un mini-LP, mais il contient en fait plus de matériel que de nombreux albums complets.
La face A commence par une nouvelle version de « The Last Axeman », le classique des débuts de Crystal Viper et le favori des fans, et est suivie d’une toute nouvelle chanson intitulée « In The Haunted Chapel » (qui, comme toutes les chansons du dernier album The Cult, a des paroles inspirées d’une histoire de H.P. Lovecraft).
Le groupe connaît très bien son style de métal, c’est pourquoi le MLP comprend une reprise surprise, un remake de « Ulitsa Roz », enregistré à l’origine par les héros du heavy metal russe, Aria.
Ces trois chansons sont exclusives et ne seront disponibles que sur ce MLP. La face A comprend cependant une autre chanson bonus, un remake de « It’s Electric », le classique headbanger des héros de la NWOBHM, Diamond Head.
La face B comprend quatre chansons extraites de l’album The Cult, mais enregistrées en direct en studio, dans le cadre de la série #RockOutSessions.
Ces nouvelles versions brutes et dépouillées de « The Cult », « Asenath Waite », « Whispers From Beyond » et « Flaring Madness », montrent l’énergie pure et indomptée du groupe, et ont également fait l’objet d’un clip de 20 minutes que vous pouvez voir ci-dessous.
Stay Tuned
@Doc Olivier