Que fait un groupe comme Tygers Of Pan Tang en attendant de pouvoir reprendre les concerts, eh bien ils travaillent tous pour notre plus gradn plaisir vers un nouvel album.
Comme vous le savez ce Covid nous a privé de voir le groupe en « Live » plusieurs fois en France mais ils seront normalement bien là en septembre et en Novembre.
En attendant le groupe nous propose un EP de 4 titres. L’E.P. comprend deux titres réenregistrés de leur premier album “Wild Cat” et deux nouveaux titres.
Les Tygers nous présentent aussi un nouveau guitariste, Francesco Marras, et un nouveau bassiste, Huw Holding fraichement dans le groupe. A noter que le bassiste sur ce disque est Gav Grey qui a quitté le groupe depuis.
“Fireclown” et “Killers” de “Wild Cat” portent maintenant fermement l’empreinte musicale de Francesco et les nouveaux titres “A New Heartbeat” et “Red Mist” démontrent ce que l’on peut attendre du prochain album de Tygers.
Jack Meille amène une nouvelle fraicheur depuis son incorporation aux groupes et on image bien aussi que ce EP ouvre la porte de la transition entre l’ancien Tygers et le nouveau.
En conclusion ce EP est un excellent produit avant le prochian disque et il marque surtout le fait que le groupe est toujours bien vivant.
D’ailleurs les organisateurs du Hard Rock Hell ne ceux sont pas trompés en donnant Tygers Of Pan Tang vainqueur dans la section NWOBHM.
Ce 4 titres est un pur bonheur pour les fans et pour ceux qui souhaitent découvrir le groupe aujourd’hui !
@Le Doc