“Depuis près de deux décennies, nous chantons des batailles et des guerres historiques du monde entier.
Deux ans se sont écoulés depuis la sortie de notre dernier album The Great War, un album concept qui raconte des histoires de la Première Guerre mondiale.
Depuis lors, nous avons tous essayé de décider du prochain chapitre de nos récits. S’agira-t-il à nouveau d’histoire suédoise ? La guerre civile américaine, l’histoire de Napoléon, ou peut-être les croisades ?
Non, chers amis… Nous allons nous concentrer une fois de plus sur le début du 20ème siècle.
Nous vous donnons : La guerre pour mettre fin à toutes les guerres !
Nous pensons qu’il y a plus à découvrir dans ce moment particulier de l’histoire. Il y a encore tant d’histoires de la Première Guerre mondiale à raconter.
Avec le temps, nous les apprendrons toutes…”
Parmi les nombreux champs de bataille de la Première Guerre mondiale, aucune scène n’était aussi hostile que le redoutable front alpin qui impliquait une série de batailles à la frontière entre l’Autriche-Hongrie et l’Italie.
Dans les hauteurs des Alpes, des hommes se battaient dans les conditions les plus extrêmes pour protéger les frontières. Aujourd’hui, ces batailles sont tristement célèbres sous le nom de “guerre blanche”, où de nombreux soldats sont morts de froid ou ont été ensevelis par de dangereuses avalanches. Leurs corps sont restés sous la neige jusqu’à aujourd’hui.
Aujourd’hui, les chroniqueurs de guerre suédois Sabaton ouvrent à nouveau les livres d’histoire pour présenter leur nouveau single, “Soldier Of Heaven”, donnant à ce chapitre négligé de la Première Guerre mondiale une voix, un air et un clip impressionnant mettant en scène des effets spéciaux à couper le souffle et la beauté fatale de ce champ de bataille.
“Soldier Of Heaven” précède le dixième album de Sabaton, The War To End All Wars, qui sortira le 4 mars via Nuclear Blast Records.
Une fois encore, Sabaton se plongera dans les atrocités, les miracles et les événements de la Première Guerre mondiale et emmènera l’auditeur dans un voyage émotionnel et passionnant de 11 titres.
Stay Tuned
@Doc Olivier