ORKHYS présente une dualité forte: un aspect mélodique, épique amené par un univers symphonique, magnifié par la présence d’une harpe celtique et la présence de riffs puissants et sans concession empruntés au heavy, thrash et black metal.
ORKHYS nous parle de « Blood Ties »
« Le soleil se couche sur la plaine et des soldats rentrent chez eux après une terrible guerre. Un soldat arrive sur ses terres après des mois d’absence et voit sa ferme en feu, ses filles hurlant, sa femme pleurant, proscrite.
Il comprend alors avec horreur l’abus qu’elle vient de subir. 9 mois passent et un garçon naît de l’infamie, ce garçon qu’il a toujours rêvé d’avoir.
Mais c’est plus fort que lui, il ne voit dans cet enfant que le visage d’un violeur, lorsqu’il regarde ses yeux, il ne voit que les yeux plein de larmes de sa femme, lorsqu’il entend sa voix, il ne pense qu’aux cris de désespoir de sa bien-aimée, qu’au sang de meurtrier qui coule dans ses veines.
Il est ainsi torturé, déchiré et ne trouvera la paix que quand il comprendra la beauté des liens non pas du sang, mais de ceux du cœur. »
L’nterview dans Last Ride est toujours disponible ci-dessous :
Stay Tuned
@Doc Olivier