En 2018, le légendaire chanteur de heavy metal et pilier de la culture pop Dee Snider a fait basculer le monde de la musique lourde sur son axe avec son album transformateur, For The Love Of Metal.
Produit par le frontman d’Hatebreed, Jamey Jasta, l’album a re-créé les prouesses indéniables de Dee avec sa maîtrise modernisée et son attitude take-no-prisoners.
Trois ans plus tard, avec derrière lui l’une des périodes les plus tumultueuses collectivement que la société ait jamais connue, Dee Snider revient triomphalement avec son cinquième album, « Leave A Scar », qui sort le 30 juillet via Napalm Records.
Une fois de plus produit par Jamey Jasta et coproduit, mixé et masterisé par le batteur Nick Bellmore, Leave A Scar voit Dee Snider & Co. continuer dans la direction revigorée de « For The Love Of Metal », en y insufflant une dose de saveur classique de heavy metal que les fans de longue date s’empresseront d’adopter.
Pour célébrer l’annonce de l’album, Dee Snider a dévoilé le premier single de l’album, le morceau de charge « I Gotta Rock (Again) », accompagné d’une nouvelle vidéo musicale.
En s’appuyant sur ses années d’expérience en tant que l’un des chanteurs les plus respectés de la musique, tout en faisant preuve d’un flair moderne, Dee Snider livre un hymne à l’engagement de toute une vie pour le heavy metal – quoi qu’il arrive !
Dee Snider dit à propos de « I Gotta Rock (Again) » : « ‘I Gotta Rock (Again)’ est le pistolet de départ de cet album et la motivation motrice derrière mon retour en studio pour enregistrer Leave a Scar.
À la fin de 2019, j’avais senti que mes enregistrements et mes concerts étaient terminés, mais je ne l’ai pas annoncé au monde.
J’avais mentalement décidé que j’en avais fini. Mais l’état des choses en 2020 avait d’autres plans pour moi.
Entre Covid et l’état politique du monde entier, je me suis retrouvé à désirer (oui, je désire) retourner en studio. Dans les mots immortels d’Ice Cube, « J’ai quelque chose à dire ! »
Stay Tuned
@Doc Olivier