Zero Hour – Nouvel album “Agenda 21”. Ecoutez “Technocracy”

0
(0)

Frontiers Music Srl a le plaisir d’annoncer la sortie de “Agenda 21”, le nouvel album studio du groupe de metal progressif récemment reformé Zero Hour, le 13 mai 2022.

Les membres originaux Jasun Tipton (guitares) et Erik Rosvold (chant) ont recruté le bassiste Andreas Blomqvist (Seventh Wonder) et le batteur Roel van Helden pour les rejoindre dans ce nouveau chapitre de Zero Hour.

Democide”
“Technocracy”
“Stigmata”
“Memento Mori”         
“Agenda 21”
“Patient Zero”

Label: Frontiers Records
Date de Sortie:13 Mai 2022

Formé à l’origine dans la baie de San Francisco dans les années 90 par Jasun et son frère Troy, Zero Hour a sorti six albums studio entre 1998 et 2008.

Leur premier album éponyme (1998), “The Towers of Avarice” (2001), “Metamorphosis” (2003), “A Fragile Mind” (2005), “Specs of Pictures Burnt Beyond” (2006) et “Dark Deceiver” (2008).

La genèse de Zero Hour était de créer une musique lourde, mélodique, sombre et complexe avec des influences diverses comme les années de Rainbow dirigées par DIO, The Pat Metheny Group, et Dream Theater.

Zero Hour s’est dissous après la sortie de leur album “Dark Deceiver” en 2008 lorsque Troy Tipton a subi une blessure au bras qui l’a empêché de jouer de la basse.

Après que Jasun et Erik se soient remis ensemble pour relancer le groupe, ils ont recruté le batteur Roel van Helden.

Jasun et Roel étaient devenus amis après que le groupe de Roel à l’époque, Sun Caged and Zero Hour, ait joué un concert en première partie de Liquid Tension Experiment.

Ils sont restés en contact et des années plus tard, Jasun a rencontré Roel à l’étranger et ils ont discuté de la possibilité de faire de la musique ensemble.

Roel a ensuite contribué à faire entrer Andreas dans le groupe, car l’un des anciens groupes de Roel avait tourné avec le groupe d’Andreas, Seventh Wonder.

Jasun a structuré la musique de “Agenda 21”, en suivant les guitares et les claviers. Roel a ensuite arrangé la batterie et est entré dans les studios Kohlekeller pour enregistrer la batterie avec Kai Stahlenberg.

Andreas a suivi en arrangeant et en enregistrant sa basse aux studios Cross Back. Erik Rosvold a écrit les paroles des chansons de “Agenda 21” et les mélodies vocales ont été arrangées par Erik et Jason au moment de l’enregistrement.

Stay Tuned

@Doc Olivier


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.