Après le succès surprenant de leur précédent long player “Phase Three”, DeVicious est de retour avec leur très attendu 4ème album studio “Black Heart”!
Ayant déjà produit trois albums en seulement trois ans, le groupe international basé en Allemagne a décidé d’utiliser sagement la pause imposée par la pandémie pour prendre son temps pour l’écriture et la production de chansons et a finalement produit en 137 jours son album le plus mélodique, le plus lourd, le plus en colère, mais aussi le plus frais et le plus unique à ce jour.
Le fait d’avoir été enfermé pendant un an et demi et d’avoir été forcé de voir les événements qui se déroulaient dans le monde a eu un impact important sur les paroles et la musique.
DeVicious est retourné en studio avec une règle centrale : ne pas se copier soi-même et aucune influence stylistique n’est à exclure tant qu’elle est amusante à jouer et que la mélodie est suffisamment grande.
Le leader du groupe et producteur Alex Frey voulait créer une atmosphère différente de celle des albums précédents. DeVicious s’est toujours défini par de grandes mélodies de type arène, ce qui vient souvent avec des limitations de style et un manque particulier de liberté.
“Black Heart” contient des influences du Hard Rock traditionnel, du Metal, du Metal mélodique, du Rock progressif et ces styles ont trouvé leur place dans la production.
DeVicious va également publier sa propre série de bandes dessinées “Dollhouse DV” en 2022.
Les personnages principaux de la bande dessinée sont les modèles des couvertures de l’album “Black Heart” et de ses singles.
La bande dessinée et les illustrations ont été entièrement créées par le groupe.
Trois des 12 chansons font partie de la bande-son officielle de la bande dessinée…
“Black Heart” a été produit par Alex Frey aux Tower 13 Studios, Karlsruhe, mixé par Patrick Damiani aux Tidalwave Studios Karlsdorf et masterisé par Robin Schmidt au 24-96 Mastering Karlsruhe. Chœurs supplémentaires par Michael Bormann (Michael Bormann’s Jaded Hard) et Baol Bardot Bulsara (TNT).
Stay Tuned
@Doc Olivier