Les piliers du Folk Metal suédois MÅNEGARM se sont forgés un nom au sein de la scène internationale en sortant neuf albums depuis leurs débuts avec Nordstjärnans tidsålder en 1998.
Le groupe scandinave se promène de nouveau dans les sagas anciennes et les mythes des temps oubliés avec son dixième album Ynglingaättens Öde (en français : le destin de la lignée Ynglinga), succédant à Fornaldarsagor (qui s’était hissé en tête des charts en 2019)et qui sortira le 15 avril 2022 chez Napalm Records.
Dans cet univers sonore aux multiples facettes, MÅNEGARM incorpore une histoire d’inspiration païenne basée sur le vieux poème nordique Ynglingatal qui décrit le destin d’une ancienne dynastie nordique – la maison d’Ynglinga.
Ynglingaättens Öde insuffle une nouvelle vie aux mythes anciens tout en offrant une atmosphère et une variété toutes deux parfaitement équilibrées.
MÅNEGARM à propos de l’album :
« Des milliers d’heures de travail nous ont mené à cette bête – notre nouvel album Ynglingaättens Öde. Nous croyons sincèrement que celui-ci est notre album le plus fort et le plus complet à ce jour.
Malgré les jours sombres de la pandémie, nous avons créé un concept-album 100 % MÅNEGARM empli de mélodies fortes, de riffs et de refrains puissants. Cette fois, nous explorons une ancienne dynastie suédoise de chefs nordiques et nous détaillons leur actes, leurs règnes et surtout leurs morts.
Stay Tuned
@Doc Olivier