Les icônes du hard rock britannique, Thunder, ont annoncé un tout nouvel album, » Dopamine « , qui sortira le 29 avril 2022, et ont dévoilé le premier single extrait de l’album, » The Western Sky « .
Dopamine’ est le tout premier double-album de Thunder, et se compose de 16 titres – ce qui est en résonance avec les thèmes de l’album.
Le guitariste, auteur-compositeur et co-fondateur de Thunder, Luke Morley, déclare : » Nous n’avions pas l’intention de faire un double album, mais au fur et à mesure de l’écriture et de l’enregistrement, nous nous sommes égarés dans des domaines intéressants et nous nous sommes demandé si nous pouvions nous permettre d’en laisser une partie de côté.
Satirique et urgent, mais jamais abattu, « Dopamine » a été inspiré par le repli massif du monde sur les médias sociaux pendant la pandémie, à la recherche sans fin de la prochaine dose d’hormones du bonheur.
Ce nouvel album arrive à point nommé pour Thunder, dont la formation depuis plus d’un quart de siècle est composée de Luke et Danny Bowes (chanteur), plus Ben Matthews (guitare et claviers), Chris Childs (basse) et Harry James (batterie).
Malgré ces premiers triomphes, récompensés par des disques d’or et l’une des bases de fans les plus durables de la planète, les changements dans les modes musicales et deux ruptures ont fait de la progression de Thunder une route rocailleuse.
Tout cela a changé avec l’actuelle série d’albums qui a débuté il y a sept ans avec Wonder Days. Trop vital pour être simplement qualifié de vétéran, trop varié dans son style pour être un simple groupe de rock classique.
Thunder est au sommet de sa forme et offre toujours aux fans des doses de « Dopamine » après toutes ces années.
L’album sera disponible en CD et en vinyle double LP, avec des versions exclusives de la couverture lenticulaire disponibles uniquement sur la boutique en ligne de Thunder.
Stay Tuned
@Doc Olivier