Ce doit être une sortie très spéciale que Suzi Quatro a fièrement annoncée : “The Devil In Me est le meilleur album de ma carrière à ce jour !”
Après tout, La chanteuse de rock américaine ne pourrait pas prononcer de tels superlatifs à la légère.
L’enthousiasme de Suzi pour sa dernière offre a de nombreuses raisons, douze d’entre elles pour être précis.
Les raisons de la remarquable explosion créative de Suzi : d’une part, le verrouillage qui l’a empêchée de faire sa tournée habituelle au printemps 2020, et d’autre part, une autre collaboration avec son fils Richard Tuckey, qui avait déjà très bien fonctionné sur l’album précédent “No Control”.
Suzi : “À partir du printemps 2020, près d’une centaine de mes concerts ont été annulés et Richard aurait également été en tournée avec son groupe si tous les concerts n’avaient pas été annulés ou reportés.
Je lui ai donc dit : “Nous devrions profiter de notre temps libre, écrire de nouveaux morceaux et nous laisser inspirer par les choses qui se passent actuellement dans le monde”.
Je savais déjà que Richard et moi formons une équipe brillante, après tout “No Control” avait été un grand succès et un enregistrement très spécial pour nous.
Même si je n’aurais jamais pensé que nous pourrions le surpasser.
Mais tous ceux qui ont entendu “The Devil In Me” et tous ceux qui ont travaillé sur l’album précédent nous ont dit : “Cet album est encore plus fort !
Stay Tuned
@Doc Olivier