Le groupe Finlandais Reckless Love : la sortie de son nouvel album très sophistiqué / TurboRider fixé en écoute sur les plateformes Digitals..
Six ans après la sortie d’Invader (2016), ce nouvel album contraste son Hard Rock Sleaze de ses débuts avec des éléments « Synthwave » inspirés par le DJ Français Kavinski, Def Leppard / Hysteria, Judas Priest / Turbo, Jamiroquai et son Space Cowboy…
Dès la touche «play» enclenchée, l’auditeur se retrouve aspiré dans un monde de programmes et de jeux redoutables aux effets audio mortels des années 80, aux codes marqués par les couleurs vives & violâtres des néons, ainsi que la cohérence du thème et du style méritent que l’on s’y attarde.
Le déroulement en puissance de TurboRider retient l’attention tout au long de son écoulement très accrocheur, avec sa tracklist de « Hits singles » potentiellement orientées Radio Rock » tels que OutRun, TurboRider, Eyes of a Maniac, ainsi que la reprise violacée du Madman « Bark at the Moon »..
L’ensemble fut enregistré dans un flashback de sonorités Electro-Techno & Hard Rock d’hier, sous l’impulsion du vaisseau l’U.S.S. Enterprise ; offrant ainsi un nouvel éclairage sur son travail à la nouvelle génération de fans dans son alliance toujours plus subtile, tout en évitant soigneusement la querelle avec des anciens fans… Voilà qui donne à réfléchir !
Au final, vous qui êtes visiteurs du site Vinylestimes.fr au quotidien, commanderez-vous le nouvel album «Turborider» dans les jours qui suivront la lecture de ma chronique et de l’écoute du podcast de l’interview réalisée en direct avec Olli Herman le chanteur du groupe ?
Harrag Melodica 213Rock #Vinylestimes
En direct tous les soirs de la semaine dès 20hrs.