Deuxième album de Ronnie Atkins (chanteur de Pretty Maids) « Make it Countest » est un excellent album gorgé de belles mélodies et de magnifiques solos de guitare.
Nous retrouvons la même formation solide et expérimenté que sur One Shot et une constance dans l’approche musicale ou les mélodies sont de circonstances agrémentées par des textes plus profonds et engagés.
L’album démarre par « I’ve Hurt Myself » titre mélodique aux refrains légers et entrainants, paré de chœur manquant d’un peu de mordant.
« Rising Tide » Débute par une belle intro, ce morceau musclé est l’un des moments forts de l’album. Les guitares et solos n’étant pas en reste.
« Remain To Remind Me » ce mid-tempo aux couleurs mélodiques permet à Ronnie de mettre sa magnifique voix en valeur.
« Blood Cries Out » est un titre bien plus Heavy avec une approche moderne plus proche du répertoire « Pretty Maids ».
« Let Love Lead The Way » est la ballade de cet opus, hélas un brin trop mièvre pour être totalement convaincante.
« Grace » Un titre percutant ou Ronnie est dans son élément, les chœurs sont parfaits pour ce titre énergique et mélodique à souhait permettant aux musiciens de se mettre en valeur.
« Make it Count » Après une intro Piano/Voix bien trop longue, ce morceau décolle sur une rythmique assez « disco » agrémenté d’un magnifique solo amenant une fin feutrée Piano/Voix ……
Cet album est au final très plaisant et ravira tous les amateurs de Hard mélodique voire FM, il est assez représentatif de sa carrière sur le fond.
Ronnie se fait plaisir lui qui nous enchante et nous accompagne depuis 40 ans que ce soit en solo, avec le mythique combo Pretty Maids ou avec Avantasia, se montrant toujours à la hauteur de sa réputation.
Espérons que la maladie ne prendra pas le dessus et que Ronnie nous reviendra en grande forme pour un prochain album chatoyant et gorgé de subtiles mélodies dont il est si friand.
Respect M.ATKINS.
@Dark Métal