Le prochain album de Motor Sister, Get Off, sortira le 6 mai via Metal Blade Records. Le groupe a partagé un visuel pour le nouveau single, « Right There, Just Like That », qui peut être visionné ci-dessous.
« Pour moi, ce morceau est un clin d’œil à nos influences du début des années 70 sans pour autant paraître banal », explique le bassiste Joey Vera. « Il sonne frais et moderne tout en étant familier ».
Le chanteur/guitariste Jim Wilson ajoute : « Le riff était si dynamique et sexy que la chanson devait parler d’une fille qui veut juste s’amuser ! Et elle montre vraiment la force que nous avons avec deux chanteurs forts. »
Composé du chanteur/guitariste Jim Wilson (Mother Superior), du guitariste Scott Ian (Anthrax), du bassiste Joey Vera (Armored Saint), du batteur John Tempesta (White Zombie, The Cult) et de la chanteuse Pearl Aday (Pearl), Motor Sister s’est formé à l’origine comme un groupe de reprises de Mother Superior composé de fans inconditionnels – et aidé par le fait de partager le même frontman – jouant les chansons pour le plaisir de le faire.
Attirant l’attention de Metal Blade, le label a proposé de sortir un disque et le résultat a été Ride (2015), une collection de prises live dans le studio choisies parmi le back catalogue de Mother Superior.
Aujourd’hui, ils dépassent ces paramètres et reviennent avec leur deuxième album, qui est presque entièrement composé de nouveaux morceaux.
« Le disque de reprises avait déjà été fait, il n’y avait donc pas besoin de le refaire », dit Aday.
« Nous sommes un groupe d’auteurs-compositeurs avec tant de passion pour le même genre de musique, il est tout à fait logique que nous fassions de la nouvelle musique ensemble, et il était facile comme d’habitude de suivre l’exemple de Jim sur celui-ci. Il débordait de chansons et d’idées, alors nous nous sommes tous lancés avec joie. »
Stay Tuned
@Doc Olivier