Volbeat sort son nouvel album studio, Servant Of The Mind, le 3 décembre via EMI Records.
Le nouvel album sera disponible en CD standard/digipack, en vinyle deluxe 2LP (avec diverses variantes en édition limitée, plus d’infos ci-dessous), une édition digitale deluxe, ainsi qu’un coffret spécial (comprenant un digipack 2CD, un livret de 28 pages, un bandana et une gourde, le tout logé dans une boîte en métal, disponible sur la boutique officielle de Volbeat).
Pour Servant Of The Mind, le groupe – Michael Poulsen (guitares/voix), Jon Larsen (batterie), Rob Caggiano (guitares) et Kaspar Boye Larsen (basse) a fait monter d’un cran le son de heavy metal, psychobilly et punk ‘n’ roll qui les caractérise, tout en mettant en valeur la capacité de Poulsen à écrire des chansons et à raconter des histoires.
“J’ai écrit tout l’album en trois mois”, se souvient Poulsen, “J’étais dans un bon endroit et de bonne humeur, chez moi, et j’avais un public captif de moi-même… Il y a beaucoup de signatures de Volbeat dedans.
Si vous revenez au premier disque et que vous le comparez à ce que nous sommes maintenant, vous pouvez entendre comment le groupe a développé son style, tout en gardant la signature sonore.”
Pour coïncider avec l’annonce de l’album, le groupe a publié le nouveau single “Shotgun Blues”, un titre hymne dans lequel Poulsen explore les événements fantomatiques qu’il a récemment vécus en emménageant dans une nouvelle maison.
“Chaque fois que vous emménagez dans une maison, vous apportez des morts avec vous”, explique-t-il. “Des trucs bizarres se produisent quand j’emménage dans une [nouvelle] maison… c’est très extraterrestre”
Stay Tunes
@Doc Olivier