Ce 21ème album studio du guitariste germanique Axel Rudi PELL bien trop mésestimé en France, nous offre 10 excellents titres, toujours bien entouré par des musiciens chevronnés.
A noter que l’excellent chanteur « Jeff Scott Soto » a participé à 4 albums dont les excellents albums « Black Moom Pyramid » ou « Magic ».
Produit par Axel Rudi PELL, mixé par Tommy Geiger.
«Lost XXIII» est une belle introduction envoutante et mystique finissant sur un rythme martial.
«Survive» est un très bon titre aux accents 80’ et aux refrains accrocheurs.
«Down on The Streets» offre de gros Riffs, une basse qui claque, c’est un titre à l’esprit « ACCEPT» sous-jacent qui nous fait irrésistiblement taper du pied.
«Gone With The Wind» le slow de l’album, fantastique épopée mélodique, la voix de l’excellent J.Gioeli fait merveille et le morceau prend toute son ampleur lorsque la guitare d’Axel Rudi se déchaine dans un solo magistral d’intensité et de feeling.
«Follow the Beast» démarre sur un tempo enlevé, Bobby Rondinelli emmène tout sur son passage grâce à une frappe magistrale et millimétrée. Un titre aux accents NWOHBM de bonne facture.
«Fly With Me» est une très belle ballade qui débute en piano/Voix. J.Gioeli apporte une réelle émotion secondée par de belles notes de piano profondes et envoutantes et les interventions d’Axel Rudi toujours à propos.
«The Rise Of Ankhoor» est un magnifique instrumental baignant dans une ambiance très 70’ (Deep Purpel/Uriah heep) permettant à Axel de délivrer de beaux solos inspirés par un certain Ritchie.
«Lost XXIII», 8 minutes 34 d’une subtile orchestration laissant la place aux autres musiciens sur de belles harmonies en mineur et un clavier aux nappes atmosphériques permettant une belle montée en puissance, ma-gni-fique !
Une nouvelle fois Axel Rudi nous gratifie d’un album de très bonne facture qui ne décevra pas les amateurs de HEAVY METAL Mélodique !
Certains ne manqueront pas d’identifier un certain classicisme et un manque de prise de risque, mais il faut bien reconnaitre un certain talent et une carrière qui mériterait bien plus de considération.
@Dark Métal