Fondé en 2019 par le guitariste français Arthur Vere et le chanteur suédois Jack L. Stroem, SQUARED est instantanément devenu quelque chose de très cher & spécial pour le duo, s’inspirant de la scène AoR de la fin des années 80 mélangée à leurs propres parcours musicaux.
Après la première session de composition de « Strange Affairs », le plan était établi et tout se passait comme prévu… Puis 2020 est arrivé et nous savons tous ce qui s’est passé.
Le plan a été retravaillé, d’autres chansons ont été écrites et « Strange Affairs » a été enregistré à distance depuis la Suède et la France respectivement, par Jack et Arthur qui s’envoyaient des fichiers à travers le web.
C’est également à cette époque que SQUARED a décidé d’engager les célèbres musiciens de session et amis de longue date de Jack : Robin Risander à la batterie et Kammo Olayvar à la basse.
« Strange Affairs » a un son authentique parce qu’il a été enregistré avec des instruments vintage et une batterie en direct, et sans aucun réglage automatique des voix.
Sans vouloir s’arrêter, SQUARED a l’intention de surfer sur la vague de la nostalgie des années 80 tout en écrivant de la musique qui aurait pu être publiée à l’époque . Mais qui ne l’a pas été.
Stay Tuned
@Doc Olivier