J’ai trouvé le set de JJ Wilde un peu moyen hier soir à Bercy, j’aurais préféré une montée sur scène et une attaque du set plus explosive et puis le choix de ce titre comme premier titre du set je n’en suis pas certain même si je l’adore par ailleurs.
En fait je trouve que Miss Wilde manque un peu de « wild ». J’avais déjà eu cette impression en décembre dernier lors de son tout premier concert en Europe dans une Maroquinerie blindée et là dans une salle si immense et pas faîte pour des concerts qu’est le P.O.P.B. je trouve que quand on est un groupe quasi inconnu du public il faut aller le chercher avec les dents et c’est ce qui a manqué un peu je trouve même si c’était mieux vers la fin du set.
Alors c’est vrai JJ Wilde propose un mainstream Rock qui ne se veut pas si puissant ou sauvage que ça mais quand-même il m’a manqué un petit truc. Il faudrait la revoir dans une vraie salle de concert à taille humaine telle que La Cigale par exemple, et ça tombe bien elle y repasse le 11 juillet en première partie de Vintage Trouble.
Et puis sa tenue semblait charmante (sauf les chaussures à plateformes) mais pas très Rock, surtout pour un public de vieux hardos.
Après j’adore sa voix et les titres sont là, donc j’espère la revoir en train de bouffer davantage la scène et le public.
Ensuite après un léger retard de 5mn c’était au tour d’un vieux groupe qui il y a 38 ans (1984) était le premier groupe a jouer à Bercy, les Hard Rockeurs de Scorpions, qui afficheront pour certains bientôt au compteur 60 ans de carrière.
Et quand on écoute l’excellent dernier album « Rock Believer » on se rend compte que l’on peut toujours être « d’attaque » à un « certain âge ». Bon le set n’a duré qu’1h30 rappel compris, j’ai assisté à des concerts du groupe plus long que ça mais si cela m’a paru si court c’est surtout parce que c’était trop bien.
Le groupe a joué 17 titres dont pour la toute première fois une partie du morceau « The Language Of My Heart » qui était une sorte de dédicace spéciale pour nous quand on écoute les paroles.
J’ai trouvé que les nouveaux titres passent très bien sur scène mais ce n’est pas étonnant, j’ai répété à quel point le dernier album est bon.
A noter un moment émouvant avec le titre « Wind Of Change » avec des paroles légèrement modifiées pour être dédié au peuple ukrainien.
Bon même si on adore Mickey Dee on se serait bien entendu passé de son long solo de batterie.
En rappel le groupe a terminé sur « Rock You Like A Huricane » mais avant ça impossible de ne pas jouer devant le public français le titre « Still Loving You ». Le groupe ne l’avait pas encore joué sur cette tournée. Scorpions c’est toujours carré comme disent les jeunes.
C’était un chouette concert comme un peu à chaque fois avec ce groupe mythique.
Set List:
Gas in the Tank
Make It Real
The Zoo
Coast to Coast
Seventh Sun
Peacemaker
Bad Boys Running Wild
The Language of My Heart
Send Me an Angel
Wind of Change
Rock Believer
Tease Me Please Me
New Vision
(basse Batterie solos)
Blackout
Big City Nights
Rappel:
Still Loving You
Rock You Like a Hurricane
Stay Tuned
@Doc Olivier