Le travail le plus laborieux pour un groupe quand il confectionne un album est de trouver le parfait équilibre pour donner un recueil bâti sur l’unité. Et pour son nouvel album Back from the dead, Halestorm réussi ce travail avec une certaine maitrise.
Il aura fallu quatre longues années pour que Lzzy Hale et compagnie sortent un successeur à Vicious, mais cela ne veut pas pour autant dire que le groupe est resté les bras croisés. En attestent les EP sortis en 2020 pour faire patienter les fans.
On peut donner plusieurs sens au titre de l’album ainsi qu’au morceau éponyme, mais ce qui ressort en premier dans l’ensemble est la parfaite synergie entre chaque morceau.
Ça démarre fort avec le morceau éponyme pour enchainer sur la même cadence. Halestorm fait ce qu’il sait faire le mieux, dérouler des morceaux bourrins et mélodieux où Lzzy Hale montre une nouvelle fois qu’elle est une des meilleurs dans ce qu’elle sait faire le mieux.
Bien sûr, comme dans tout bon album qui se respecte, Halestorm offre néanmoins des instants de répit pour l’auditeur. Terrible things viens calmer les ardeurs dans une ambiance mélancolique et émotionnelle qui marque une petite pause avant la reprise des hostilités.
Parce qu’une pause ne veut pas nécessairement dire que le reste est tout aussi mou et que la transition est vite trouvée. My redemption nous remet sur les rails pour une fin tout aussi épique et riche en sensation.
La clôture tout en douceur avec Raise your horns nous laisse sur une note douce-amère avec un morceau au piano.
Avec ce Back from the dead, Halestorm revient avec nouveau tour de force et des titres qui vont résonner dans les salles de concerts.
@Boudj