Evergrey entame un nouveau chapitre de son histoire avec son treizième album studio et son premier album chez Napalm Records, A Heartless Portrait (The Orphean Testament), qui sortira le 20 mai via Napalm Records.
Ce voyage bouleversant à travers la lourdeur progressive atteint de nouveaux sommets et est précédé par l’arrivée du premier single « Save Us », dans lequel le prog lourd et la beauté mélancolique culminent dans un refrain soul qui prouve qu’Evergrey est un auteur-compositeur hors pair dans son genre.
L’ouverture de l’album reflète tout ce que le nouvel album représente, car il démarre immédiatement avec un travail de guitare époustouflant et dévoile un refrain qui restera dans les annales de l’histoire d’Evergrey.
Écoutez attentivement et vous entendrez les voix de centaines de fans qui ont été invités par Evergrey à envoyer des enregistrements de leurs voix pour fournir plus tard des chants de groupe pour le morceau – laissant ainsi leur marque éternelle dans l’histoire d’Evergrey.
A Heartless Portrait (The Orphean Testament) impressionne par sa production impeccable et méticuleuse qui dépeint habilement à la fois l’honnêteté du cœur et l’intensité métallique brûlante, tandis que sa force instrumentale composée de riffs furieux et techniques, de solos fulgurants et de synthés dramatiques fusionne avec la performance vocale experte et inquiétante d’Englund -l’un des chanteurs les plus distinctifs du métal.
Stay Tuned
@Doc Olivier