Iconic. Composé de Michael Sweet (guitares), Joel Hoekstra (guitares), Marco Mendoza (basse), Tommy Aldridge (batterie) et Nathan James (chant), Iconic est prêt à mettre le feu au monde du hard rock avec la sortie de leur premier album, Second Skin, le 17 juin.
Aujourd’hui, le groupe a publié le premier single et la première vidéo de l’album, « Nowhere To Run ».
« Ce fut une expérience très rafraîchissante et unique. Musicalement, c’est très différent de Stryper, qui est bien sûr très différent de tous les autres projets dans lesquels je suis impliqué.
C’est plus un retour vers le passé et cela m’a fait du bien de le faire. Cela m’a rappelé à quel point la musique du passé est vraiment géniale », dit Michael Sweet.
« Une fois les chansons arrangées, j’ai réservé un studio et enregistré mes parties de guitare, ce qui est toujours la partie la plus amusante pour moi. Je ne sais pas trop pourquoi, mais je suppose que c’est parce que je suis avant tout un guitariste et que c’est l’une des parties les plus créatives et les plus amusantes du processus pour moi.
Être capable d’obtenir le bon ton, de jouer les bonnes parties et d’entendre le tout s’assembler…. c’est très gratifiant », ajoute-t-il.
Iconic est né d’une idée conçue par Serafino Perugino, président et responsable A&R de Frontiers.
Il voulait entourer les talents du chanteur Nathan James de musiciens reconnus dans le monde du rock et du métal pour jouer un style musical dans la veine du hard rock classique des années 80.
Stay Tuned
@Doc Olivier