Après avoir été dans le groupe de métal le plus important du Portugal, Moonspell, pendant près de trente ans, Mike Gaspar a finalement trouvé un nouveau moyen de célébrer son amour pour le heavy metal, son héritage culturel et sa passion pour une musique sauvage et indomptée dont les racines plongent profondément dans le tissu de notre monde.
Aujourd’hui, à peine un an après avoir annoncé sa création, Seventh Storm sortira son premier album, Maledictus, le 12 août, via Atomic Fire Records.
L’omniprésence de la mort au milieu d’une vie et d’une créativité florissantes est au centre des préoccupations du groupe. Nous voyons ici surgir un combo affamé qui a donné son âme pour sa musique. Gaspar explique : « Mon rêve était essentiellement d’essayer de ramener un peu de cette touche innocente des années 90. Et de mélanger la musique traditionnelle portugaise avec le métal. »
Avec des influences allant de Bathory à Van Halen ou Mötley Crüe en passant par Samael, Tiamat, Paradise Lost, Fields Of The Nephilim, Cradle Of Filth et Dead Can Dance, Seventh Storm ne fait que commencer son voyage dans les eaux sauvages et merveilleuses de l’histoire du heavy metal.
Et bien qu’il ne s’agisse pas d’un album conceptuel, Maledictus – orné d’une peinture atmosphérique de Victor Costa – est lié par un fort sentiment de douleur et de colère, associé à un espoir vacillant de pardon pour nos vies.
Stay Tuned
@Doc Olivier