Palace, l’idée originale du chanteur et multi-instrumentiste suédois d’origine lituanienne Michael Palace, revient avec un quatrième album, “One 4 The Road”.
Une fois de plus, Michael Palace s’occupe de l’instrumentation, de la composition et de la production de cet album, qui témoigne de son amour pour l’imagerie et les sons des glorieuses années 80.
“One 4 The Road” est un album AOR/Melodic Rock massif, comme on peut s’y attendre de la part de ce Suédois talentueux sous le nom de Palace. La meilleure façon de décrire le son de Palace est de dire qu’il s’agit d’un mélange soigneusement sélectionné de tous les plus grands groupes de rock d’arène, d’AOR et de hard rock des années 80, le tout livré dans un emballage bien ficelé.
Des refrains inoubliables, des guitares virtuoses, un lyrisme intelligent et une véritable passion pour l’esthétique rétro…
Palace chatouille le nerf de la nostalgie, tout en restant bien ancré dans le présent.
Michael Palace a commencé à collaborer avec Frontiers en tant que compositeur et guitariste sur First Signal, où l’on retrouve bien sûr le légendaire chanteur de Harem Scarem Harry Hess, Cry of Dawn avec Goran Edman, Kryptonite avec le chanteur de The Poodles Jakob Samuel et le chanteur de Pride Of Lions Toby Hitchcock.
Ces collaborations fructueuses (et musicalement délicieuses) ont conduit à un accord avec Frontiers où Michael pouvait livrer des chansons dans sa propre vision sans autres musiciens en tête sous le nom de Palace.
“One 4 The Road” est la quatrième sortie du véhicule solo de Michael, dont il sort des albums bi-annuellement depuis 2016.
Stay Tuned
@Doc Olivier