Pas le temps de niaiser avec Anvil, le power trio canadien revient avec une l’alarmant Impact is imminent avec la ferme intention d’en découdre.
Ça commence d’ailleurs sur le chapeau de roue avec Take a Lesson. En effet, l’auditeur va assister à un court de heavy metal et il va devoir rester concentré jusqu’au bout. Et tout a été fait pour qu’il n’en rate pas une seconde.
Anvil n’est pas un groupe qui fait dans la demi-mesure et le démontre une nouvelle fois avec cette nouvelle galette.
A l’heure du streaming et où pour qu’un artiste existe il doit sortir des singles pour se maintenir à flot, Anvil nous propose un album qui s’écoute d’une traite.
Bien sûr, les canadiens ont de la clémence et nous donne un moment de répit avec l’instrumentale boogie/rock/heavy Teabag. Une pause bien nécessaire pour nous remettre de nos émotions avant d’enchainer sur Don’t look back, comme un message subliminal pour nous faire comprendre qu’il faudra aller jusqu’au bout.
Anvil nous a habitué à cette formule, un album bourrin qui ne manque pas de finesse dans l’exécution. Impact is imminent montre une nouvel fois que les canadiens sont en grande forme.
@Boudj