👉 [LIVE-REPORT] – 29/05 – HEART LINE à La Boule Noire by Jérome + Photos + Interview 🤘

5
(11)

C’est à 20h20 que ce groupe français, enfin soyons précis ce groupe breton 😉 de Melodic Rock / A.O.R. est monté sur la scène pour un set de presque 1h25 devant un public d’une centaine de personnes environ.

Heart Line a joué l’intégralité de son album « Back To The Game » (2021) ainsi que ça et là quelques reprises bien senties à l’image de la première reprise de la soirée « Front Line » du groupe américain Aviator (album « Aviator » – 1986).

Il y en avait un dans la salle qui a reconnu le titre tout de suite et qui était comme un dingue, n’est-ce pas Olivier Garnier ?

Sinon le groupe a repris aussi « Never Say Never » (album « Surveillance » – 1987) du groupe canadien Triumph, ainsi que le titre « Edge Of The Blade » du groupe américain Journey (album « Frontiers » – 1983) et enfin le titre « We Are The Young » du groupe canadien Paul Laine (album « Stick It In Your Ear » – 1990).

Mais franchement le niveau était tellement bon que l’on ne faisait pas de différence entre les titres de l’album du groupe et les reprises.

Et en exclusivité on a eu le droit au titre « I’m The Night » qui devrait apparaître sur le prochain album en cours de finition.

Les musiciens sont bien solides, emmené à la guitare par Yvan Guillevic qui a assuré.

Et puis surtout celui que l’on attendait au tournant c’était le chanteur Emmanuel Creis mais pas de souci d’accent français et il n’y a rien à y redire c’est un très bon chanteur.

Franchement c’est très culotté et donc rare qu’un groupe français ose aller s’aventurer à faire de l’A.O.R., style typiquement nord américain et qui demande une grande maîtrise, mais c’est un pari amplement réussi de la part d’Heart Line et qui pourtant donnait hier son tout premier concert.

Ce fut un réel plaisir d’entendre un concert de ce style musical si rare sur scène, les groupes ne tournant presque jamais en dehors de quelques festivals dédiés, je ne parle pas des grosses machines tels que Journey ou Foreigner.

Bravo à Heart Line pour ce concert et ce premier album sorti à l’automne dernier, vivement la suite.


Stay Tuned

@Doc Olivier


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 5 / 5. Vote count: 11

No votes so far! Be the first to rate this post.