J’étais arrivé très en avance, près d’une heure avant l’ouverture des portes annoncée (20h00), et au final c’est à 20h45 que le groupe est monté sur la scène pour le premier set qui a duré 55mn.
Le second album de Jessie Lee & the Alchemists « Let It Shine » est sorti il y a environ un an mais avec les évènements ce n’était qu’hier soir que le groupe pouvait enfin donner son concert parisien. J’avais découvert Jessie Lee & The Alchemists sur scène en 2019 dans cette même salle du New Morning, c’était en première partie de In Volt.
Ce premier set a été très bon même si très court puisqu’il fallait faire une pause de 20mn pour faire marcher le bar.
Ensuite le groupe est revenu pour un second set d’1h05, rappel compris, et ce fût aussi bon qu’au premier set. Il y avait du monde dans la salle même si c’était en mode tout le monde (ou presque) assis.
Ca m’a fait plaisir de revoir Jessie Lee et Alexis Didier, ainsi que le reste du groupe. La musique de Jessie Lee & the Alchemists est sur une base Blues Rock mais ça va bien au-delà suivant les titres et on peut y retrouver toutes sortes de styles avec une vrai modernité. Un bon concert !
Stay Tuned
@Doc Olivier