Frontiers Music Srl est heureux de poursuivre son partenariat avec James Durbin, qui continue à brandir le drapeau du heavy metal tout-puissant avec son nouveau groupe Cleanbreak !
Mike Flyntz de Riot V, Perry Richardson de Stryper et Robert Sweet, également de Stryper, complètent le groupe.
Après quelques discussions sur ses inspirations et la voie musicale qu’il voulait suivre, Cleanbreak est né.
Cleanbreak voit Durbin associé au guitariste Mike Flyntz de Riot V et à la section rythmique du bassiste Perry Richardson et du batteur Robert Sweet, tous deux de Stryper.
Durbin s’est plongé dans les anciens albums du label et était impatient de travailler avec Alessandro Del Vecchio sur l’album Cleanbreak.
Les deux hommes se sont associés pour écrire les chansons et ont bénéficié de la contribution de Nasson (Sinner’s Blood, Chaos Magic), Marco Sivo (Poison Rose), Bill Hudson, Giancarlo Floridia et Alan Moise.
Leur but était de créer un album qui rende hommage à un son heavy metal américain plus traditionnel, c’est-à-dire Riot, Fifth Angel, etc. et pour cette tâche, Mike Flyntz était le choix idéal.
Mais avant que Flyntz ne rejoigne le groupe, il fallait trouver une section rythmique idéale. Ayant travaillé avec Stryper sur plusieurs albums récents qui sont, par coïncidence, les plus lourds de la carrière du groupe, Robert Sweet et Perry Richardson semblaient être une paire idéale pour s’impliquer dans Cleanbreak.
Tous deux sont des joueurs criminellement sous-estimés dans le genre et c’est un plaisir de les voir briller dans Cleanbreak, tout comme ils le font dans Stryper.
Stay Tuned
@Doc Olivier