Le fondateur et chanteur de Whitesnake, David Coverdale, a fait remixer et remasteriser 16 titres pour cette collection.
Il explique : « Nous avons définitivement élargi les Greatest Hits originaux, les avons sortis de la capsule sonore des années 80 et 90, et les avons remis au goût du jour, du point de vue du son… comme toujours, nous avons les albums originaux pour ceux qui les considèrent comme des reliques sacrées. »
Le claviériste Derek Sherinian, qui a également participé à la récente trilogie Red, White and Blues de Whitesnake, ajoute un orgue Hammond à plus de la moitié des chansons de la collection.
Ses contributions brûlantes peuvent être entendues sur le tube n°1 « Here I Go Again », « Fool For Your Loving », « You’re Gonna Break My Heart Again », et plus encore.
De nouvelles performances de l’ancien guitariste de Whitesnake, Adrian Vandenberg, peuvent également être entendues sur « The Deeper The Love » et « Judgement Day » de l’album de 1989, Slip Of The Tongue.
En plus de ces nouveaux ajouts, Coverdale est également retourné dans la chambre forte pour dénicher des performances vintage du guitariste John Sykes qui n’apparaissaient pas sur les enregistrements originaux, y compris un solo sur « Slide It In » et la guitare rythmique sur « Give Me All Your Love ».
Whitesnake Greatest Hits se concentre essentiellement sur les trois albums à succès que le groupe a sortis dans les années 1980 : 1984’s Slide It In (2x platine), 1987’s Whitesnake (8x platine), et 1989’s Slip Of The Tongue (platine).
Mais la collection va plus loin avec des chansons comme « Sweet Lady Luck », une face B sur le single 12″ de « The Deeper The Love », et « Forevermore », le titre de l’album 2011 du groupe.
Whitesnake a entamé une tournée d’adieu avec un invité spécial, Europe. Coverdale a déclaré : « Je prie chaque jour pour que nous puissions tous y arriver & une fois de plus, partager des soirées inoubliables ensemble & célébrer l’incroyable voyage que nous avons fait pendant presque 50 ans ! !! ».
Stay Tuned
@Doc Olivier