Mirage is back ! Ecoutez “Guiding Light”.

5
(2)

Dans les années 80, MIRAGE était, à peine sorti de son premier album, un groupe que tout le monde considérait comme ayant un grand avenir.

Cela n’a pas été le cas, car des problèmes avec le label ont conduit à une dissolution précoce, mais le temps a fait en sorte qu’ils obtiennent le statut de groupe culte qu’ils méritaient. “…And The Earth Shall Crumble” est devenu, lentement mais sûrement, l’un des albums les plus appréciés de la scène métal danoise des années 80.

Et maintenant que Mirage est de retour et a confirmé la sortie de son deuxième album, écrit juste après “…And The Earth Shall Crumble” et enregistré récemment, ils montrent des signes d’un autre chef-d’œuvre entre leurs mains.

“Guiding Light” retrouve le son classique de Mirage tel qu’on s’en souvient : des riffs solides, une approche légèrement progressive dans les arrangements, et une mélodie qui les fait crossover vers les débuts du hard rock/heavy metal.


Une intro et une porte qui grince vous accueillent dans l’univers MIRAGE. A fond la caisse dès le départ !

Ce n’est pas étonnant. Le premier album du groupe danois “…And The Earth Shall Crumble” a fait sensation en 1985 sur la scène métal danoise et internationale. Et dire que c’est une année où sont sortis “Metal Heart” d’Accept, “Killing Is My Business…” de Megadeth, “Sacred Heart” de Dio, “The Last Command” de W.A.S.P. et l’album live “Live After Death” d’Iron Maiden, c’est une déclaration assez audacieuse.

Mais là encore, Mirage n’était pas un groupe ordinaire. Leur mélange mélodique de heavy metal et de hard rock a transformé leurs chansons en hymnes hard’n’heavy absolus, qui ont très bien vieilli, tandis que “…And The Earth Shall Crumble” est devenu un joyau très recherché dans les décennies suivantes.

Mais nous sommes en 2022. Après un hiatus de plus de trois décennies, Mirage est enfin de retour avec son deuxième album.

Attendez une minute… “Deuxième album” ?

Vous avez bien entendu. Le disque que Mirage aurait dû sortir il y a une trentaine d’années est enfin disponible !

À la fin des années 80, le groupe a dû arrêter parce que la maison de disques anglaise envoyait ses royalties à sa maison de disques danoise, qui a empoché l’argent et déposé le bilan !

Malgré l’intérêt du label danois Medley Records, le deuxième album n’est jamais sorti, bien que toutes les chansons aient été écrites.

Ainsi, tout ce qui figure sur le prochain album de Mirage a été écrit à la fin des années 80.

Stay Tuned

@Doc Olivier


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 5 / 5. Vote count: 2

No votes so far! Be the first to rate this post.