Venus 5 – premier album. Ecoutez “Nothing But A Heartache”

0
(0)

“Venus 5”, le premier album éponyme du nouveau groupe international de métal Venus 5 !

Le groupe est composé de cinq étonnants chanteurs originaires de différents territoires européens. Par ordre alphabétique, il s’agit de : Herma (également de SNB, un autre artiste de Frontiers), Karmen Klinc, Jelena Milovanovic, Tezzi Persson (également de Infinite & Divine, un autre artiste de Frontiers) et Erina Seitllari.

Lioness
The Simulation
Nothing But A Heartache
Bride With Blackend Eyes
Monster Under Your Bed
Inside
Tamal
Because Of You
We Are Dynamite
Save You
Bury Me

LINE-UP:
Vocals:
Terese Tezzi Persson
Herma Sick
Karmen Klinc
Jelena Milovanovic
Erina Seittlari

Guitars:
Stefan Helleblad
Aldo Lonobile
Gabriele Robotti

Bass:
Dann Arisi

Drums:
Alfonso Mocerino

Keyboards, Piano and Electro arrangements:
Antonio Agate

Chaque vocaliste est un talent vocal exceptionnel, tout en représentant un visuel unique à l’image d’un personnage créé pour Venus 5.

Il vous suffira de les découvrir avec vos oreilles et vos yeux pour le croire…

Né d’une idée développée par le toujours créatif Serafino Perugino, président et responsable A&R de Frontiers, Venus 5 s’annonce comme l’une des perspectives musicales les plus fraîches et les plus excitantes à émerger de la scène métal européenne ces dernières années.

Le concept de Venus 5 est parti de l’idée de créer une version “métal” des projets pop qui ont proliféré au fil des ans, mais en leur donnant la crédibilité que confère un ensemble d’individus extrêmement talentueux sur le plan musical.

Rassembler les chanteurs et les musiciens a demandé énormément de temps et d’énergie, car il fallait trouver les bons talents pour travailler ensemble de manière cohérente et avec une véritable alchimie. Il n’y avait aucun intérêt à ce que ce projet soit strictement lié à l’apparence, qui devait être secondaire par rapport au talent.

Le résultat final est que cinq stars vocales exceptionnelles en devenir ont été réunies à partir de différents environnements musicaux (et pays) pour travailler ensemble avec la vision de créer un album monstre qui pourrait être lâché sur un public non averti.

Alors que les comparaisons avec la “version métal” de projets pop pourraient laisser penser que l’aspect visuel de Venus 5 prendrait le dessus, ne vous y trompez pas, la musique est ici au premier plan.

Le travail d’équipe du producteur Aldo Lonobile (Secret Sphere, Timo Tolkki’s Avalon, Sweet Oblivion, etc.) et de son équipe d’auteurs, dont Jake E. (Cyrha, ex-Amaranthe) qui a coproduit le chant, Stefan Helleblad (Within Temptation, qui joue également des guitares sur l’album) et Per Aldeheim (Def Leppard, H.E.A.T, Stanfour, etc.) a permis de créer une approche qui offre un festin de bonté musicale.

Certainement, et fortement, recommandé pour tous les amateurs des sons de la scène métal européenne actuelle, Venus 5 prend des influences, par exemple, des derniers albums de Within Temptation et d’Amaranthe (ce qui n’est pas surprenant étant donné l’implication du guitariste de Within Temptation, Stefan Helleblad, et de l’ancien chanteur d’Amaranthe, Jake E.), mais ajoute des mélodies addictives et accrocheuses.

Une saveur unique que seul Venus 5 peut offrir avec une telle quantité exceptionnelle de talent vocal au sein du groupe.

Stay Tuned

@Doc Olivier


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.