J’avais prévu d’aller d’abord passer au Dr. Feelgood pour le showcase de BRKN LOVE à 20h00 mais finalement avec un timing trop serré j’ai décidé de rester près du SuperSonic avant d’entrer dans la salle à 20h30 pour le premier groupe, de cette soirée organisée par Below The Sun, le trio parisien Vantre.
Bon avant tout une précision les trois groupes de la soirée étaient instrumentaux. La particularité de Vantre et de proposer un trio constitué d’un batteur et de deux bassistes.
On est dans un style Math Rock / Post-Rock / Stoner Rock. C’était intéressant. Ensuite rien que le nom du second groupe donnait envie de se barrer mais au final je dois dire que la prestation de ce second trio n’était pas vilaine même si ça manquait d’originalité dans la proposition, à l’inverse de Vantre, et de finition dans la réalisation.
Le trio, lui aussi parisien, a sorti un magnifique double LP en décembre 2020 “Ozymandias” avec un artwork très sympa. Une version CD en digipack est sorti cette année.
Le style de Pamps ! c’est du Psychedelic Stoner Rock. Enfin avec 10mn d’avance vu que les deux premiers groupes n’avaient pas joué très longtemps c’était au tour des argentins de Cordoba de Iah de monter sur la scène pour un très bon set, avec un niveau tout de suite bien supérieur aux deux groupes précédents.
Le trio argentin propose un Space Doom assez sympa. Les amateurs de Post-Metal apprécieront. Pour une fois le public de cette soirée était vraiment là pour la musique et ça faisait plaisir.
@Jerome