On débute dans une salle bien fraîche et avec quasi pas de public (une seule personne debout dans la fosse) avec la moitié du groupe KO KO MO, en l’occurrence avec son chanteur/guitariste, Warren Mutton.
C’était très bien, des reprises en solo acoustique de vieux titres de musiciens de Blues tel que Skip James par exemple, tout ça à la sauce Classic Rock 70’s “à la Led Zeppelin”.
Le gars chante et joue très bien, après perso j’aurais préféré des reprises plus proches des titres originaux, dans un esprit plus roots finalement. Bon ensuite découverte totale d’un groupe du nom d’Automatic City qui propose un style assez singulier.
Sur scène on retrouvait un contrebassiste, le chanteur qui joue de la guitare acoustique, un guitariste électrique derrière un thérémine, et puis un batteur qui joue avec grosse caisse, tom basse et des bongos.
Le style du groupe sonne assez “world” je trouve, avec pas mal d’influences. Au final j’ai bien aimé ce Blues même si il m’a manqué un quelque chose que je n’ai pas réussi à définir pour que je sois complètement convaincu. J’ai vraiment besoin d’entendre le groupe sur disque maintenant…
Enfin avec un timing parfaitement respecté, à l’heure où la veille le concert d’ASG s’était terminé, c’était la venue sur scène du groupe Lowland Brothers qui fêtait la sortie de son album.
Emmené par Nico Duportal ce nouveau projet, dans un esprit un peu Country Soul, nous a totalement régalé. On retrouvait aux choeurs pour certains titres Warren Mutton ainsi qu’une chanteuse, Laurène Pierre-Magnani.
Le niveau était vraiment au top de la part du groupe de Nantes. Franchement ceux qui étaient mardi dans cette salle pour Israel Nash + Dylan LeBlanc et/ou mercredi dans cette même salle pour Drive-By Truckers + Jerry Joseph se seraient régalés.
Malheureusement ce n’était pas la grosse foule hier soir, mais bon au moins tant mieux il a fait bien frais toute la soirée et ceux qui étaient là ont bien apprécié.
En partant j’aurais aimé prendre l’album que j’avais écouté deux fois sur le chemin vers la salle (via Deezer) mais bon il était un peu cher.
Si Lowland Brothers passe du côté de chez vous ne loupez ce nouveau projet de Nico Duportal, c’est du très très bon.
@Jerome