Le mercredi 29 septembre 2021 – l’année du 20e anniversaire du groupe – les fils préférés du Kentucky, Black Stone Cherry, ont réalisé leur rêve d’enfant : jouer au légendaire Royal Albert Hall de Londres.
Aujourd’hui, Black Stone Cherry est prêt à sortir un album live/BluRay de cette soirée épique, intitulé Live From The Royal Albert Hall… Y’All le 24 juin via Mascot Records / Mascot Label Group.
Assis sur la scène de l’emblématique bâtiment victorien, le chanteur-guitariste Chris Robertson a fait une pause, a regardé autour de lui et a déclaré :
« Quand vous êtes un enfant, et que vous voyez vos héros jouer sur scène, et puis tout d’un coup vous vous retrouvez assis sur la scène, c’est assez émouvant. Mais on va tout déchirer ce soir. Vous feriez mieux de le croire. »
Le quatuor ne déçoit pas et commence par l’explosif « Me and Mary Jane ».
Des clubs aux arènes, en passant par les têtes d’affiche de festivals, personne n’offre un tel spectacle que ces garçons. Hit après hit – c’est une tuerie – la foule enthousiaste répond par un rugissement.
Black Stone Cherry a été l’un des premiers groupes internationaux à effectuer une tournée au Royaume-Uni après l’assouplissement des restrictions de Covid19, et ils ont donné à tous les fans présents ce soir-là une dose euphorique de bonheur.
Le groupe a toujours appartenu aux fans et vice versa, c’est pourquoi lorsque vous entendez ces chansons émaner de la scène et être chantées en retour, tous les fans du monde peuvent fermer les yeux et se souvenir d’avoir été là ou d’avoir imaginé être là et de la joie pure et la fierté des garçons d’avoir réalisé un rêve.
Le nouveau membre du groupe, Steve Jewell Jr, remplace le bassiste fondateur Jon Lawhon et sillonne la scène avec Ben Wells et Robertson en projetant un enthousiasme sans limite. C’est un groupe qui prend plaisir à jouer ensemble, et cela se ressent dans chaque chanson.
Stay Tuned
@Doc Olivier