C’est par l’entremise de Khalil Turk du Label Escape que Chris Ousey et Steve Mann ont fait connaissance en 2020. Une rencontre qui a débouché sur une collaboration dont Is Anybody Listening est le résultat.
Et autant dire que l’alchimie entre les deux artistes est présente dès le premier morceau. The Flag pose les bases d’un album résolument tourné vers le hard rock mélodique, un hard rock mélodique dont Chris Ousey et Steve Mann en sont de fiers représentants.
Et il serait aussi superflu de parler du parcours des deux musiciens, mais il est quand même bon de rappeler que les deux compères réussissent à synthétiser les influences et faire du neuf avec un genre connu pour sa simplicité.
Chaque morceau de Is Anybody Listening est un concentré de mélodies prenantes, qui ne manquent pas aussi de références à la carrière de deux protagonistes, que cela soit Broken qui s’approche du travail de Ousey avec Heartland ou encore Before You Leap qui nous renvoie à la période où Steve Mann était dans le McAuley Schenker Group.
Mention spéciale à Number One, sorte de chaînon manquant entre Deep Purple et Rainbow époque Joe Lynn Turner.
Is Anybody Listening nous pose une simple question à laquelle la réponse est un oui enthousiaste et plein de joie.
Il s’agit d’une collaboration très intéressante entre deux musiciens chevronnés et les 13 titres proposés ici sont tous d’excellents classiques de hard rock mélodique que les fans vont adorer du début à la fin.
L’opus ne fait pas que s’inspirer de ce qui se fait le mieux dans le hard rock mélodique, il est le hard rock mélodique.
@Boudj