Les pionniers du thrash metal et les icônes du metal, Megadeth, termineront un été de tournées mondiales réussies avec la sortie de leur très attendu 16ème album studio, The Sick, The Dying… And The Dead ! via UMe le 2 septembre.
Comprenant douze nouveaux titres, The Sick, The Dying… And The Dead ! sortira en CD, vinyle et cassette, ainsi qu’en numérique via tous les partenaires en ligne et peut être précommandé/préservé ici.
Il y aura également une édition deluxe limitée de 2LP, un album de 12 titres pressé sur du vinyle noir 180g, logé dans une jaquette gatefold numérotée avec un insert 12×24 de paroles/crédits, une lithographie lenticulaire sur vinyle et un 7″ bonus comprenant « We’ll Be Back » et la face B inédite « The Conjuring » (Live).
L’édition deluxe limitée ne peut être achetée que via la boutique en ligne officielle de Megadeth, via Sound Of Vinyl, et uDiscover, et peut être précommandée ici.
Dave Mustaine s’enthousiasme : « Pour la première fois depuis longtemps, tout ce dont nous avions besoin sur ce disque est à sa place. J’ai hâte que le public s’en empare ! »
Avec les compositions les plus fortes de Mustaine et celles du reste du groupe, The Sick, The Dying… And The Dead ! rassemble tout ce qui est exaltant et distinctif de Megadeth.
De la furie foudroyante de « Night Stalkers » (avec la participation de l’icône Ice-T) et du premier single « We’ll Be Back », à « Soldier On ! », plus mid-tempo et mélodique, en passant par le titre très personnel, avec ses rebondissements passionnants.
The Sick, The Dying… And The Dead ! réunit les riffs ultra-frénétiques, les solos férocement complexes et l’esprit d’aventure qui ont fait la réputation du quatuor, le tout agrémenté de la virtuosité et de la précision caractéristiques du groupe et du grognement sardonique singulier de Mustaine.
Cet album combine tous les motifs musicaux écrasants qui ont fait de Megadeth à la fois des perturbateurs du metal répétitif et des porte-drapeaux vénérés du genre.
Stay Tuned
@Doc Olivier