On est entré dans la salle à 16h00 précise, bien entendu avec les bracelets permettant d’accéder à la première fosse, nous étions pile au milieu de la structure à environ une vingtaine de mètres donc proche de la scène.
Après 1h30 d’attente c’est parfaitement à l’heure que les allemands de Lord of The Lost débarquent pour un set de 30mn.
Je me doutais que le Gothic Metal / Industrial Metal / Industrial Rock / Dark Rock de Lord Of The Lost ne serait pas ta came Bastien.
Perso j’avais vu le groupe à La Boule Noire en novembre 2018 et j’avais adoré. C’était juste un p***** de concert de ouf !
Hier soir c’était plus difficile dans une salle si immense, en première partie avec peu de temps, avec un public peu nombreux en gradins, des lumières réduites, et surtout un son pas terrible mais ça ce sera bien pire avec le groupe suivant.
Bref au final j’ai bien aimé quand-même, j’aime beaucoup ce genre de groupes typiquement allemand, même si le défaut que je ferais à Lord Of The Lost c’est de chanter en anglais et non en allemand justement.
Ensuite après une demie heure de changement de plateau c’était au tour des australiens d’Airbourne donc avec un changement de style musical radical par rapport au groupe précédent.
Le groupe a joué avec un son dégueulasse, le chant et la musique formait une bouillie sonore j’ai trouvé, j’exagère un peu mais à peine.
Bon en plus le public s’est mis a bouger et ça m’a gonflé très vite. Vers la fin du concert j’ai été à un rien de balancer des baignes.
Bref dès la fin du set je me suis mis tout au fond de la première fosse, à la barrière devant les consoles, tranquille, un gars de la sécu m’a filé une bouteille d’eau, je n’avais personne dans un rayon d’un mètre autour de moi, j’étais bien mieux.
Set List Airbourne:
Ready to Rock
Back in the Game
Girls in Black
Burnout the Nitro
Boneshaker
Breakin’ Outta Hell
Live It Up
Raise the Flag
Runnin’ Wild
Enfin de 20h00 à 22h00 Iron Maiden est venu montrer qu’une fois de plus ce groupe restera LE groupe mythique du Heavy Metal.
Un super show, un son très bon, un Bruce Dickinson amaigri et en pleine forme, bref rien à dire, un vrai plaisir…
Comme l’a dit Bruce c’était le 28ème concert d’Iron Maiden à Paris, plus que New York, Los Angeles ou Tokyo, bref c’est un peu sa deuxième maison ici… Eddie est venu sur scène à deux reprises, d’abord en samourai puis en trooper…
Franchement j’étais juste heureux d’assister à ce concert, tout était bien, même si on pourrait toujours pinailler sur quelques détails.
Comme à chaque fois le temps passe trop vite et le concert s’est fini sur un premier rappel avec « The Trooper », « The Clansman », et « Run To The Hill » puis un second rappel avec « Aces High ».
Set List: Iron Maiden.
Doctor Doctor
(UFO song)
Senjutsu
Stratego
The Writing on the Wall
Revelations
Blood Brothers
Sign of the Cross
Flight of Icarus
Fear of the Dark
Hallowed Be Thy Name
The Number of the Beast
Iron Maiden
Encore:
The Trooper
The Clansman
Run to the Hills
Encore 2:
Aces High
Up the Irons !
@Jerome