Hier soir cela s’est joué en ce qui me concerne entre les américaines de Baby Shakes et leur Garage Rock et puis les vieux australiens de Rose Tattoo, mais bien entendu ma priorité était toute faîte depuis longtemps.
Pour démarrer c’était le groupe australien de Hard Rock The Poor (connu aussi sous le nom de The Poor Boys) qui a existé entre 1986 et 2000 puis s’est réformé en 2008 et c’est à cette époque que je l’ai connu avec ses albums “Round 1” (2009) et “Round 2” (2010) et plus précisément avec la compilation de ces deux albums sorti en 2011 chez Bad Reputation (Merci Eric Coubard).
Le groupe avait eu avec lui James Young, l’oncle de Angus Young et Malcolm Young d’AC/DC, qui faisait partie de la tournée américaine de 1996 en première partie de The Scorpions ; mais de cette époque il n’y avait hier soir que le chanteur/guitariste Anthony Skene et le bassiste Matt Whitby.
Après 12 ans sans voir sorti d’albums The Poor devrait enfin donner un successeur à “Round 2” en fin d’année et d’ailleurs le groupe a joué hier soir le premier single “Payback’s A Bitch”.
The Poor a eu un très mauvais son au début du set mais cela s’est arrangé par la suite. On n’est pas en présence d’un grand groupe de Hard Rock mais c’est un bon Pub Rock australien qui fera l’affaire pour des amateurs du genre pas trop difficile, sur scène “Skenie” se donne à fond.
Bon ensuite c’était le grand retour de Rose Tattoo avec un concert qui a été reporté deux fois pour les raisons que l’on sait.
J’ai trouvé Angry Anderson plutôt en forme, même s’il ne quittait pas trop sa bouteille, c’était un bon concert de sa part. Pour ce qui était du reste du groupe on retrouvait Paul DeMarco à la batterie qui est là depuis 1992 (avec juste un petit break entre 2016-2021), à la guitare Bob Spencer et à la basse Mark Evans, tous les deux présents depuis 2017 et enfin Mick Arnold à la slide guitare qui est là depuis cette année.
A la basse Mark Evans a fait le boulot, lui qui était le bassiste d’AC/DC entre 1975 et 1977 sur les albums “T.N.T.”, “High Voltage”, “Dirty Deeds Done Dirt Cheap” ou “Let There Be Rock”, ainsi que faisant partie de quelques autres groupes tels que Finch/Contraband, Cheetah ou Heaven pour n’en citer que quelques uns.
Le gars est solide. En ce qui concerne Bob Spencer l’ancien guitariste entre autres de The Angels de 1986 à 1992 ça va il faisait le boulot mais sans plus, tout comme son acolyte Mick Arnold mais qui m’a tout de même fait regretter Pete Wells.
Maintenant bon même si ce n’était pas la formation avec les regrettés Pete Wells et Mick Cocks ça va le boulot est fait, c’est juste que ce n’est plus le Rose Tattoo légendaire.
Au final un bon concert tout de même devant un public qui était chaud comme la braise pendant les 17 titres et ce dès le premier titre du set “Rock n’ Roll Outlaw”.
L’album le plus représenté hier soir a été “Blood Brothers” avec 5 titres puis “Rose Tattoo” avec 4 titres suivi de “Assault & Battery” et “Scarred For Life” avec 3 titres chacun…
Le concert s’est bien entendu terminé sur “Nice Boys”… Qu’on se le dise Rose Tattoo est toujours bien présent et Angry Anderson même à 74 ans tient toujours la barraque
@Jerome