Les vétérans suédois du death metal mélodique, Soilwork, sont de retour avec de grandes nouvelles.
Après la sortie de leur EP en décembre 2021, il est temps de sortir leur premier album studio en trois ans. Fièrement, Soilwork annonce leur douzième et dernier chef-d’œuvre, Övergivenheten, qui sortira le 19 août via Nuclear Blast Records.
Musicalement et lyriquement évolué, Soilwork sort son album le plus complexe et élaboré à ce jour qui marque une nouvelle phase de leur carrière.
Non seulement en raison de l’énorme effort et du temps qu’ils y ont consacré, mais aussi parce que les résultats de l’album reflètent des années de développement et d’expérience en tant que groupe, ce qui est finalement fourni sur Övergivenheten pour que les fans puissent en profiter.
Björn Strid de Soilwork commente leur nouveau longplayer : « La chanson titre de cet album pourrait bien être l’apogée du voyage musical de ce groupe – elle résume tout ce que nous avons toujours été et l’aventure musicale parfois risquée dans laquelle ce groupe s’est embarqué il y a environ 20 ans. Pour moi, cette chanson est aussi proche du cœur qu’elle peut l’être ».
Stay Tuned
@Doc Olivier