Né d’une volonté d’innover et de mélanger les genres, Black Hellebore est un jeune groupe de métal français fondé en 2021 par la chanteuse et guitariste Cyrielle Duval, avec à ses côtés le guitariste/compositeur Anthony Osche, ainsi que le batteur/mixeur Jelly Cardarelli (ex-Adagio, Disconnected).
La musique du groupe pourrait être classée dans le métal alternatif, car elle s’inspire de nombreux styles. Leur premier single/vidéo musical « Open up your mind » a brillamment ouvert la voie avec un mélange puissant et agressif de power et de death metal, porté par une production pointue et moderne incluant des vibrations électroniques.
Avec leur deuxième single « My Difference », le groupe a décidé de pousser l’expérimentation encore plus loin : des riffs de guitare accrocheurs côtoient des sons dubstep, des couplets hard rock nous entraînent vers des refrains symphoniques.
En novembre 2021, le groupe sort son premier album, intitulé » Disorder « . On retrouve sur ce dernier la participation du célèbre guitariste Stéphan Forté.
Remarqué par la presse spécialisée française, l’album est très chaleureusement accueilli par les critiques et compte de nombreux avis prometteurs, dont un dans le magazine Rock Hard .
Pour ne pas s’arrêter en si bon chemin, le groupe décide de sortir un troisième single « enflammé » de cet album : « Release Me ».
Avec ce premier album, Black Hellebore fait définitivement une entrée remarquée sur la scène métal européenne.
Stay Tuned
@Doc Olivier