Deep Purple a publié une déclaration confirmant que Steve Morse a officiellement quitté le groupe pour s’occuper de sa femme, Janine, qui lutte contre le cancer.
Dans un communiqué, le légendaire groupe de hard rock a déclaré : « Deep Purple annonce que Steve Morse va se retirer du groupe, après en avoir été le guitariste pendant plus d’un quart de siècle.
« Les circonstances personnelles de Steve l’ont empêché de s’engager dans le programme du groupe en 2022 et au-delà. Il y a quelques mois, Steve a ouvertement partagé avec les fans du groupe la triste réalité que sa femme, Janine, se bat contre le cancer et, selon ses propres mots, ‘je dois simplement être là avec elle’.
« Depuis qu’il a rejoint le groupe en 1994, Steve a écrit et enregistré huit albums studio avec le groupe. En outre, Steve a également enregistré de nombreux disques live avec Deep Purple au fil des ans.
« Steve manquera énormément au groupe, à l’équipe, au management, à la maison de disques et à tous ceux qui ont eu le plaisir de travailler avec lui au fil des années.
« Steve a toujours été extrêmement reconnaissant pour le soutien et l’amour des fans de Deep Purple à travers le monde.
« Un vrai maître… »
Stay Tuned
@Doc Olivier